Les participants : Le concours est ouvert à tout créateur. Le candidat doit être une personne physique.

Les œuvres : Elles devront impérativement être inédites et présentées par leur véritable créateur. Toute copie ou reproduction sera exclue. Les dimensions ne devront pas excéder 30 cm x 30 cm x 30 cm. Les œuvres devront avoir une composante majeure céramique.

L'inscription, la candidature et le règlement (50 euros) s'effectuent en ligne.
Le jury sélectionnera les participants sur la base de ces inscriptions en ligne.

Le dossier d'inscription comprend :
1/ Le bulletin de participation
2/ Un curriculum vitae en langue française ou anglaise
3/ 3 photos numériques présentant des vues différentes des œuvres concourantes
4/ Tout document annexe, non obligatoire, croquis, notes d'intention… (format JPG)
5/ Les frais de participation (50 euros, non remboursables) sont à régler par paypal (sans obligation de détention préalable de compte).


Toute candidature non conforme ou incomplète, ne pourra être examinée. Les œuvres expédiées par la suite devront correspondre aux photographies numériques. La participation entend l'acceptation du règlement et le respect du calendrier.

Le comité de sélection présélectionnera une soixantaine de participants parmi ces inscriptions en ligne. Les œuvres retenues seront expédiées ou déposées à l’école d’art de douai. Le retour, par envoi postal, sur demande, utilisera le même emballage. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de détérioration durant le transport, ainsi que pour les dommages résultant de cas de force majeure.

Chaque artiste sélectionné verra son(ses) œuvre(s) exposée(s) à l’école d’art de douai et reproduite(es) dans le catalogue. Il recevra un exemplaire de ce même catalogue.

Parmi cette présélection, le jury distinguera une quarantaine d’œuvres qui seront exposées en second temps au Musée la Piscine de Roubaix. Le jury désignera aussi le lauréat qui recevra le prix d’un montant de 2 500 euros, remis lors de l’inauguration de l’exposition. L’œuvre primée deviendra propriété de l’organisateur. Le lauréat bénéficiera d’une exposition personnelle.

Les participants autoriseront l'école d'art à prendre des photographies ou films d'eux, ainsi que toutes copies, représentations graphiques, photographiques ou autres, des œuvres présentées.

Le lauréat autorise l'école d'art et ses partenaires à faire état de l’oeuvre primée, de son nom, de son identité et de son image à des fins d'information et de promotion, par tout moyen de communication (article de presse, brochure, catalogue, exposition, newsletter, carton d'invitation, manifestation publique) sans limitation de durée.

Les œuvres vendues ne pourront être emportées qu'à la clôture de l'événement. Aucun pourcentage ne sera pris sur les ventes.